Chai
Depuis 1992, nos installations ont connu de nombreux aménagements et transformations successives pour accompagner l’agrandissement et la modernisation de notre propriété. Nous sommes en effet passés d’une surface de 2 ha en 1933… À 50 hectares en 2022 !
En 2001, afin de répondre aux normes règlementaires et aux exigences qualitatives de notre vinification, les premiers chais ont été en partie détruits et les bâtiments restants furent rénovés. Nous avons aussi construit une station d’épuration.
En 2008, un nouvel espace de stockage à barriques est construit. Il peut loger 500 barriques avec un contrôle optimal des températures.
Accompagnés par un architecte, nous avons également construit nos nouveaux bureaux, une salle pour les assemblages et un petit laboratoire pour le suivi analytique des vins.
2020 aménagement d’une partie des chais avec l’achat de cuves béton thermorégulés.
2021 numérisation du contrôle de l’ensemble des températures de vinification et de stockage. Installation d’une unité de froid négatif pour l’élaboration de nos blancs et des rosés fruités.
Nous gardons à l’esprit notre philosophie qui est de faire coïncider un héritage traditionnel avec la technologie la plus performante. Une technologie qui se doit aussi d’être à notre service pour faciliter le travail au quotidien.