Château Perrin - Blaye Côtes de Bordeaux rouge
Château Perrin - Blaye Côtes de Bordeaux rouge

Château Perrin 

AOC Blaye Côtes de Bordeaux Rouge

Cépages : 90% Merlot / 10% Cabernet Sauvignon

Notes du vigneron : Château Perrin est situé sur une très belle pente orientée sud, sur un ancien site romain. 2016 est un millésime très tardif avec une saison végétative très longue. Malgré une fin Aout et Septembre très chaude (supérieur à 35°c) la vigne n’a pas comblé son retard d’un printemps pluvieux et froid. Contre toute attente les maturités sont exceptionnelles. Nous récoltons l’un de nos meilleurs millésimes de la décennie. 

Vendanges – Elevage : Les raisins récoltés tôt le matin sont triés puis mis en cuve rapidement sans ajout de sulfite. Vu la maturité exceptionnelle, il a fallu beaucoup d’attention dans le bon déroulement des fermentations alcooliques ainsi qu’une très bonne gestion des remontages et pigeages afin de ne pas extraire de mauvais tanins agressifs. 20% de cette cuvée est élevée en barrique de chêne français et 80% en cuves.

Dégustation : Belle couleur encore dense et peu évoluée. La bouche est parfumée aux notes d’épices douces, de réglisse avec des nuances de prune fraiche. 2016 évolue avec beaucoup de charme et de complexité. Ce vin peut être bu dés maintenant ou être vieilli quelques années. 

Fiches techniques