Le chai du Château Cailleteau Bergeron Le chai du Château Cailleteau Bergeron
Le chai du Château Cailleteau Bergeron

Depuis 1992, afin d’accompagner l’agrandissement et la modernisation de la propriété, nos installations ont connu de nombreux aménagements et des transformations successives. Nous sommes en effet passés d’une surface de 2 ha en 1933…à 50 hectares en 2013 !

En 2001, afin de répondre aux normes règlementaires et aux exigences qualitatives de notre vinification, les premiers chais ont été en partie détruits et les bâtiments restant furent rénovés. Nous avons aussi construit une station d’épuration.

En 2008, un nouvel espace de stockage à barriques est construit. Il peut loger 500 barriques avec un contrôle des températures.

Nous avons également construit nos nouveaux bureaux, une salle pour les assemblages et un petit laboratoire pour le suivi analytique des vins. C’est un architecte qui a réalisé les plans de ces aménagements.

Nous gardons à l’esprit notre philosophie qui est de faire coïncider un héritage traditionnel avec la technologie la plus performante. Une technologie qui se doit aussi d’être à notre service pour faciliter le travail au quotidien.